
Des ateliers numériques bien appréciés
C’est la deuxième année consécutive que l’AFCM propose à tous ses groupes, 6 heures d’ateliers numériques. Ils ont commencé le 10 janvier 2022 et se termineront le 20 mai. 32 groupes en bénéficieront.

C’est la deuxième année consécutive que l’AFCM propose à tous ses groupes, 6 heures d’ateliers numériques. Ils ont commencé le 10 janvier 2022 et se termineront le 20 mai. 32 groupes en bénéficieront.

A l’AFCM vous apprenez le français dans une ambiance conviviale, chaque moment est l’occasion de partages et de collaborations.

Le 13 décembre dernier nous avons fêté les 20 ans d’existence de l’AFCM.

Mathilde Errard, journaliste de la radio RCF est venue les 8 et 11 février 2021 voir et découvrir deux cours bien distincts de l’AFCM : un sur l’alphabétisation et un autre de FLE (Français Langue

L’ALPHABETISATION : C’est l’acquisition de l’écriture, de la lecture et du calcul, soit des connaissances et compétences de base dont chacun à besoin dans sa vie quotidienne.

Le numérique est partout autour de nous et de plus en plus il nous est demandé d’utiliser et donc de maîtriser ces outils numériques, notamment pour les démarches administratives du quotidien.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation sur ce site.