Mathilde Errard, journaliste de la radio RCF est venue les 8 et 11 février 2021 voir et découvrir deux cours bien distincts de l’AFCM : un sur l’alphabétisation et un autre de FLE (Français Langue Etrangère) intitulé « Consolidation du français et numérique« , ces deux cours ayant lieu au siège de l’association dans le quartier du Sanitas.
C’est un article publié dans la Nouvelle République sur le sujet de l’alphabétisation à l’AFCM, qui l’a interpellée sur le rôle de l’association. Lors de cette visite, Mathilde Errard a décrit brièvement son métier de journaliste, puis elle a observé le cours et a interviewé deux, trois apprenantes dans chaque groupe, afin de préparer son émission pour la radio RCF.
RCF, Radio Chrétienne Francophone, créé en 1982, porte l’ambition de diffuser un message d’espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture de la société et de l’actualité ».<:P>
Les échanges avec Mathilde ont été une bonne occasion de travailler l’oral (l’expression et la compréhension) avec une personne extérieure à l’association.
Vous pouvez lire et écouter le reportage sur ce lien : https://rcf.fr/vie-quotidienne/s-integrer-grace-au-francais