des outils numériques
quelques sites internet
quelques applications sur téléphone
et les supports des ateliers numériques d’Eloïse et Laura.
Une trentaine d’activités ont été créées sur learning apps pour tous les niveaux cet été par l’AFCM. Ces activités sont réalisables sur smartphone, ordinateur ou tablette. Vous pouvez faire ces activités en classe en envoyant les liens à vos apprenants afin qu’ils les réalisent sur leur téléphone individuellement ou bien le faire sur un ordinateur et projeter l’écran avec un rétroprojecteur pour réaliser l’activité en groupe. Vous pouvez également envoyer les liens aux apprenants pour qu’ils les réalisent chez eux à un autre moment.
Vous ne pouvez pas modifier ces activités mais si vous le souhaitez vous pouvez créer un compte sur learning apps pour en créer des nouvelles. Si vous souhaitez être accompagné pour découvrir l’utilisation de ce site n’hésitez pas à demander à Eloïse, nous essaierons de trouver un moment pour se rencontrer et le faire ensemble.
Ce répertoire d’activités sera enrichi tout au long de l’année scolaire, toute idée et suggestion sont les bienvenues !
Kahoot ! est une plate-forme d’apprentissage ludique, utilisée comme technologie éducative dans les écoles et autres établissements d’enseignement. Ses jeux d’apprentissage, « Kahoots », sont des questionnaires à choix multiples qui permettent le jeu de plusieurs utilisateurs simultanément et sont accessibles via un navigateur Web.
Il est possible d’utiliser Kahoot à tous les niveaux, ici vous trouverez une liste de quizzs Kahoot que vous pouvez tester et faire en classe, créés pour des petits niveaux (Alpha et FLE débutant). Le site KAHOOT propose de nombreux questionnaires sur des sujets variés, vous trouverez très certainement un questionnaire qui vous intéresse, voici le lien pour le consulter : https://create.kahoot.it/discover